Suivre l'alphabet

Publié le par Charles Lostis


Alphabet
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Allez de A à Z en passant par toutes les lettres de l'alphabet dans l'ordre. On ne peut passer d'une lettre à la suivante qu'en se déplaçant sur le cercle ou le rayon où se trouve la lettre de départ. Attention à ne pas traverser Z. Expliquez comment vous avez fait si vous avez trouvé le bon chemin du premier coup. Sinon quels ont été vos ennuis et comment les avez-vous surmontés ?

Publié dans Exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui tout le monde commence par le B au dessus. Il échoue au X. La grosse déception. Mais le chemin qui passe par le B en haut à droite recoupe le faux. Comme dans le livre le Nom de la rose, le labyrinthe dans la bibliothèque, il faut marquer le mauvais chemin pour ne pas retomber dedans. Mais tu l'avais fait en cours de prépro ce labyrinthe ?
Répondre
C
Franchement, il m'a fallu un bon bout de tps pour trouver le résultat.<br /> d'abord j'ai tenté en faisant ds l'ordre normal. j'y arrivé pas alors j'ai essayé en commençant par Z, et je bloquais encore.<br /> aujourd'hui, j'ai reessayé en commençant par la lettre A et ça y est j'ai réussi. Ms a plusieurs reprises on a le choix entre 2 possibilités. Donc en fait je commence par le B en haut et je termine par le Y du 2è cercle. Ms y a-t-il une autre possibilité???
Répondre
C
J'ai vu plus de 50 personnes travailler sur ce labyrinthe tous ont commencé comme ça. On part toujours sur le premier B qui se présente alors qu'on sait que le principe du labyrinthe est d'allonger le chemin. Notre lecture de la consigne ne résiste pas à cet empressement. C'est là toute la complexité des comportements humains.
Répondre
A
ok, en fait je suis passée allègrement sur les rayons & les cercles sans faire très attention à "ou se trouve la lettre de départ"... l'énoncé n'était pourtant pas très long & je sais qu'il faut y être attentif : lamentable ! ça semblait trop facile aussi...
Répondre
C
Si l'on prend le B juste au dessus du A on aboutit inéluctablement au X en haut à droite. De là pour atteindre Y il faut traverser Z donc se déplacer sur un diamètre et non un rayon. Ce chemin ne fonctionne donc pas. Il faut prendre un autre B. Pourquoi le "Nom de la rose" ? Dans le labyrinthe de la bibliothèque il marque le chemin déjà pris pour ne pas le reprendre par la suite. Ici Bien marquer le chemin qui ne marche pas pour éviter de retomber dedans. Des étudiants de Clermont qui ont récemment été mis sur ce layrinthe ont travaillé en prenant l'alphabet à l'envers.
Répondre