Au delà du perçu

Publié le par Charles Lostis



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(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Mettre en mots le passage de la figure de gauche à celle de droite.
Comment définir la figure de gauche ? Puis utiliser la comparaison pour exprimer ce qui ne change pas et ce qui change. Il y a plusieurs façons de décrire. Chaque façon va produire un résultat différent sur l'exercice à venir.

Publié dans Exercices

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B
ça ne se bouscule pas pour une fois. <br /> Donc à gauche nous avons un carré sur lequel repose un triangle isocèle dont la hauteur est dans l'alignement du côté gauche du carré. Le triangle subit une symétrie par rapport à l'axe constitué par le bord supérieur du carré. Ce qui est au-dessus de ce bord supérieur est gommé. On se retrouve donc avec un triangle pointe en bas dont la hauteur se confond avec le bord gauche du carré. On effectue ensuite une autre symétrie axiale (peu importe l'axe il doit juste se trouver à la verticale à la droite du carré voire même être le côté droit du carré) à l'ensemble pour se retrouver au final avec le triangle sur le côté droit du carré. Un peu de coloriage maintenant : on colorie en vert la surface du triangle qui est à l'intérieur du carré et en rose celle qui est à l'extérieur. <br /> Je suppose que le fait que l'on colorie la figure au début où à la fin à son importance non ?
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