Dédale

Publié le par Charles Lostis

Molécule
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Traversez le dédale de 1 à 2 en passant par le minimum de ronds sombres. Comment savez-vous que vous êtes au minimum ? Expliquez votre raisonnement dans les commentaires.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Céline,<br /> La question est bonne et montre que tu es capable de rebondir au delà d'une réussite. C'est une grande qualité. Kamé a fait un commentaire expliquant (au dessus) pourquoi il n'est pas possible de passer en moins de trois ronds noirs. Passes-tu par le rond sombre 25 ? Si tu as un autre chemin donne le.
Répondre
C
Au départ j'ai trouvé un chemin passant par 4 ronds sombres ms en lisant les commentaires j'ai remarqué que la plupart n'avait utilisé que 3 ronds. J'ai donc recommencé et effectivement j'ai trouvé une solution avec 3 ronds.<br /> ms j'aimerais bien savoir s'il est possible d'en utiliser encore moins....
Répondre
C
Qui a un chemin qui ne passe pas par 25 ? ( As-tu trouvé Piouce ?) Kamé nous a prouvé que le chemin le plus court passe par 3 ronds sombres. La question de la pluralité des chemins à 3 ronds sombres reste ouverte. Ne pas trouver un deuxième chemin n'est pas la preuve qu'il n'existe pas. Qui a un idée ?
Répondre
C
Bouilloire : l'idée du chemin le plus long est intéressante car le principe du labyrinthe est justement d'enfermer le maximum de temps dans un minimum d'espace. La disposition des présentoirs dans les grands magasins obéit aux lois du labyrinthe pour que le client reste un maximum de temps, en l'incitant à faire un chemin maximum, le tout dans un minimum d'espace. On peut aussi penser au labyrinthe de la Cathédrale de Chartre où le cheminement pour arriver au centre (Dieu) est long.
Répondre
B
On peut aussi faire une première "exploration" purement visuelle à la recherche d'un enchaînement de boules blanches le plus long possible pour traverser sans encombre la plus grande distance puis de voir avec les boules noires celles qui permettent d'atteindre rapidement les extrémités du parcours. Moins organisé mais on aboutit au chemin en 3 boules aussi.
Répondre